۱۳۹۷ آذر ۱۷, شنبه

Val-d’Oise. Gilets jaunes : une manifestation au départ de la gare de Pontoise samedi




Val-d’Oise. Gilets jaunes : une manifestation au départ de la 
gare de Pontoise samedi


Alors que la France est en état d'alerte maximale, une nouvelle journée de mobilisation est organisée par les Gilets jaunes en France et dans le Val-d'Oise.
Publié le 7 Déc 18 à 19:46


Les Gilets jaunes du Val-d’Oise avaient organisé une marche au départ de Cergy, samedi 1er décembre. (©Facebook collectif citoyens Gilets jaunes 95)
rois semaines après la première grande mobilisation contre la hausse de la taxe sur les carburants et pour davantage de pouvoir d’achat, les Gilets jaunes prévoient une nouvelle journée de mobilisation samedi 8 décembre dans toute la France.
Dans le Val-d’Oise, le collectif citoyens Gilets jaunes 95 organise une manifestation, déclarée en bon et due forme en préfecture.
Montrer son mécontentement
Rendez-vous est donné à 14h en gare de Pontoise. Le cortège devrait rejoindre ensuite la gare de Cergy-Préfecture.
La semaine dernière, les Gilets jaunes du Val-d’Oise avait organisé une marche au départ de Cergy qui s’était passée dans le calme et avait réuni une cinquantaine de personnes.
L’objectif du rassemblement à Pontoise est de permettre à ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas aller à Paris de montrer leur mécontentement.
Dans un contexte toujours aussi trouble, les Gilets jaunes du Val-d’Oise souhaitent toujours dialoguer avec les dix députés et cinq sénateurs du Val-d’Oise. Ils leur avaient lancé un appel dans ce sens samedi 1er décembre sur leur page Facebook.
Éviter les casseurs
Le collectif citoyens Gilets jaunes 95 appelle aussi à un rassemblement porte Maillot à Paris, dès 9h, pour « entrer sur le périphérique afin d’éviter les casseurs ».
Le gouvernement va déployer pour l’acte IV du mouvement des Gilets jaunes un dispositif « exceptionnel ». 89 000 membres des forces de l’ordre dans toute la France, dont 8000 à Paris, sont mobilisés afin de tenter d’éviter les mêmes scènes d’émeutes que le samedi 1er décembre.
Des blindés à roue de la gendarmerie, type VBRG, seront même déployés dans Paris.




مطالب   مارا در وبلاک خط سرخ مقاومت   ودر توئیتربنام @bahareazady   دنبال کنید


پیش بسوی قیام  سراسری ، ما بر اندازیم#   شهرهای ایران   اعتصاب # تظاهرات


سرنگونی #  اتحادوهمبستگی     مرگ_بر_دیکتاتور   #IranRegimeChange